Où l’on peut venir au théâtre à tout âge, et avec la famille qu’on s’est choisi·e
Ici commence l’aventure.
Charly, douze ans, s’enfuit un soir de chez son père et descend le Rhône en passager clandestin d’un bateau.
Sur ce bateau il y a Lîla, qui entend les arbres lui parler. Ensemble, iels vont fuir la violence et la bêtise du monde adulte.
C’est une aventure, une rencontre avec la liberté, les éléments, et où, au détour d’un chemin, lorsqu’on prend soin d’une plante, d’un animal, de l’autre, on sait prendre soin du monde entier.
Anatomie graphique et musicale.
Anatopies est un spectacle visuel et sonore sur la résonance entre les structures du corps humain et celles de l’environnement dont il fait partie. Les artistes, par le biais du dessin et du mapping vidéo en alternance avec le chant, le beatbox et le texte, s’interrogent sur ces similitudes de formes présentes en dedans et en dehors de nous.
« Moi l’humain, je le veux confiant, non-violent, contemplatif…. et géant. »
Dans Trois petites entités et puis s’en vont, les arts visuels sont au centre du spectacle. À la fois thème et outil de réalisation, ils nous font suivre l’odyssée d’une artiste qui, de ses mains de peintre, tente de créer sur scène un·e géant·e qu’elle voudrait être l’humain idéal.
Une conférence drôle et touchante à propos de la mort.
Ruth et Étienne Palin sont mari et femme. Ce soir, pour leur toute dernière conférence, le couple s’attaque à un sujet immense et universel : La Mort.
La conférence tourne au spectacle. On rit, on s’émeut de ces deux clowns en lutte avec l’idée de la mort, cette chose noire, froide et impénétrable dont on ne sait définitivement rien.