Chargement Évènements

SOIRÉE PLAYFORMANCES

Collectif Sous les Néons

Playformance - Je ne suis pas là - Raphaël Gouisset

Claire Paul alias laguertamuse
+ Diane Landais
+ Hugo Sastre Fournès alias Gal2
+ Haïssam “Ache” Razouk
+ Anne-Célestine Barthélémy alias Filledacote

Théâtre et jeux vidéo

Les Playformances reviennent le 11 novembre au Théâtre de l’Élysée !

Les soirées Playformances sont des moments durant lesquels des personnes ayant des liens divers avec le jeu vidéo, le théâtre et le stream, vous présentent une performance mêlant expérience du jeu et théâtre (qu’elle soit politique, technique, théâtrale ou introspective), en utilisant le jeu vidéo de leur choix comme support.

Pour cette soirée, nous aurons quatre Playformances à vous proposer, dont une en duo :

  • Claire Paul alias Laguertamuse, qui sera accompagnée de Diane Landais. Claire est Associate Producer dans le Jeu Vidéo, et anime les conférences Ciné Versus à Lyon en plus d’être chanteuse. Diane Landais quant à elle est co-fondatrice du studio Accidental Queens, programmeuse de jeux vidéo et membre du Collectif Sous les Néons avec Claire.
  • Hugo Sastre Fournès alias Gal2, qui, s’il doit son amour du théâtre à ses parents qui l’y emmenaient souvent, il a acquis son amour des jeux vidéo en cachette, sur Age of Empires II. Introduit à l’Histoire par le jeu vidéo, il est depuis obsédé par l’origine des choses, surtout des histoires et des comportements humains.
  • Haïssam “Ache” Razouk, programmeuse dans le jeu vidéo devenue ensuite YouTubeuse et streameuse, au travers desquelles elle parle de Jeu Vidéo, de son industrie et des luttes anticapitalistiques, féministes, LGBT et antiracistes qui la traverse.
  • Anne-Célestine Barthélémy alias Filledacote, est cinéphilosophe de comptoir, croquereuse au crayon de bois et photographe d’histoires pas finies. Il partage son temps entre la photographie et la facilitation graphique aux 4 coins de la France et l’association Chez Mamie, un tiers-lieu associatif autogéré basé dans le Puy-de-Dôme cofondé en 2019 par une bande d’utopistes en quête de nulle-part. Peu importe comment, ce qu’elle aime, c’est raconter des histoires.

Une sélection de jeux vidéo faite par le collectif Sous les néons sera accessible librement à partir de 18h.
Les Playformances démarrent à 19h30.

Samedi 11 nov • à partir de 18h
Entrée à 6€ pour les playformances
Entrée libre dans le hall pour les jeux vidéo