Chargement Évènements

SOIRÉE PLAYFORMANCES

Collectif Sous les Néons

Cédric Daniélo
Laura Fournier
Camille Soual

Théâtre et jeux vidéo

Les Playformances reviennent le 18 mai au Théâtre de l’Élysée !

Les soirées Playformances sont des moments durant lesquels des personnes ayant des liens divers avec le jeu vidéo, le théâtre et le stream, vous présentent une performance mêlant expérience du jeu et théâtre (qu’elle soit politique, technique, théâtrale ou introspective), en utilisant le jeu vidéo de leur choix comme support.

Pour cette soirée, nous aurons trois playformances à vous proposer :

🎮 Cédric :
Cédric Daniélo est comédien, il aime porter des textes littéraires sur une scène et mâcher les mots des poètes. Il peut étudier des heures les vers de Molière, de Shakespeare ou de Racine, interpréter avec bonheur du Tchekhov, du Camus ou du Lagarce en passant par Wajdi Mouawad, Bernard-Marie Koltès et autres auteurs contemporains. Il joue aussi bien dans des mises en scène classiques que dans d’obscurs objets contemporains dignes d’une tardive émission Arte.
Mais ce qu’il aime par-dessus tout, c’est écouter du métal, et buter des trolls dans des donjons.

🎮 Laura :
Producer depuis 10 ans, Laura Fournier a plutôt l’habitude d’être dans les coulisses des productions. Pour la première fois sur scène, elle s’attaque à un monument du jeu mondial pour y apporter une lecture politique sur fond de quête personnelle.

🎮 Camille :
Camille Soual est développeuse indépendante et a travaillé sur des jeux comme Pharaoh : A New Era, Blanc et Saltsea Chronicles. Elle vient de fonder le studio Gallisenae pour travailler sur The Princess Thief, une comédie burlesque de contes de fées inspirée par le manga Ranma ½ de Rumiko Takahashi.

Une sélection de jeux vidéo faite par le collectif Sous les néons sera accessible librement à partir de 18h.
Les Playformances démarrent à 19h30.

Samedi 18 mai • à partir de 18h
Entrée à 6€ pour les playformances
Entrée libre dans le hall pour les jeux vidéo