Chargement Évènements

PLAYFORMANCES – Chapitre 5

Midnight Circus Games & Ballet Cosmique

©Xixatan

Théâtre & jeu vidéo

Les playformances sont des soirées lors desquelles sont invitées des personnes d’horizons divers (théâtre, stream et développement de jeux vidéo) pour présenter une forme théâtrale de 30 minutes réalisée à partir d’un jeu vidéo. Un écran, un vidéoprojecteur, un micro, un PC et ils et elles se mettent à raconter…

L’ÉLYSÉE À L’ÈRE VIDÉOLUDIQUE

Le jeu vidéo est devenu une pratique culturelle massivement répandue et qui concerne toutes les générations, genres ou milieux sociaux. C’est pourquoi le théâtre de l’Élysée intègre dans sa programmation des événements qui mettent en lumière l’extraordinaire créativité de ce médium.

AU PROGRAMME

14h – Ouverture des portes
Le théâtre de l’Élysée vous accueille dès l’après-midi afin de découvrir l’exposition de jeux vidéo indépendants « JOUER LA MORT » (en accès libre) !

19h30 – Les playformances : théâtre et jeux vidéo
Des personnes d’horizons divers (théâtre, stream et développement de jeux vidéo) sont invitées pour présenter une forme théâtrale de 30 minutes, réalisée à partir d’un jeu vidéo. Un écran, un vidéoprojecteur, un micro, un PC et ils et elles se mettent à raconter…

Pour cette soirée, nous recevons :

  • Brice Dubat : Président du studio de création de jeux vidéo All·Inclusive, basé à Paris, Brice Dubat est également cofondateur du collectif indépendant Klondike.
  • Félix Belthoise : Musicien diplômé du Conservatoire de Paris, Félix est également un créateur de jeux indépendants basé à Lyon et associate producer pour La Belle Games.
  • Joy Sticks : Streameuse active sur Twitch, Joy Sticks est passionnée par les jeux vidéo tout en étant également plasticienne. Elle est community manager du studio de jeux vidéo Wild Wits.
  • Raphaël Gouisset : Comédien et metteur en scène au sein du collectif Les Particules, quand Raphaël ne passe pas son temps caché derrière un écran, il crée des mondes théâtraux dans lesquels il peut évoluer, dans lesquels la monstration de l’intime est centrale. Adepte de désossage d’ordinateurs et d’errances sans fin sur le Net, il fabrique du théâtre numérique. Ou du numérique théâtral. Peu importe.
Samedi 11 mars, à partir de 19h30
(avec un accès au théâtre dès 14h pour découvrir l'expo JOUER LA MORT)
PAF : 5€