Chargement Évènements

MARRAINES, un conte de plastique

Théo Perrache / Tristan Allam / Cie FACETTES

©Héloïse Falaise

TEXTE Théo Perrache
MISE EN SCÈNE Tristan Allam
JEU Mona Scheuer--Rothan, Mariochka, François Rey, Théo Perrache
RÉGIE / CRÉATION SONORE Nino Puentes
VOIX OFF : Héloïse Duval Gaubert
SOUTENU PAR le Théâtre de l’Élysée, Le Théâtre des Clochards Célestes, le NTH8, le GEIQ Théâtre Compagnonnage et RAMDAM, UN CENTRE D'ART

Une cartographie fictive du territoire intime et public de Britney Spears.

« Qu’est ce qui a bien pu arriver à Britney Spears? Elle était pourtant assise dans sa loge au 17ème étage de la Britney Spears Agency. Le tournage de son dernier clip sur le toit allait bientôt commencer. La tornade Brenda se déplaçait progressivement en direction de la ville quand tout à coup, la star internationale a disparu. »

Entre irruptions de personnages monstrueux, tournage chaotique et tornade hollywoodienne, cette fiction interroge l’aliénation du corps et de l’intime par la télévision et les médias.

Les pop stars sont nos fées d’aujourd’hui : un mélange entre l’humain et la créature. Britney Spears est le produit du show business par excellence, le symbole de la star sacrifiée. C’est notre créature à nous. Vous êtes convié.e.s dans sa loge, où vont défiler les trois fées marraines qui l’ont accompagnée vers ce qu’elle est devenue aujourd’hui : une image qui se joue elle-même comme un personnage.
Elles sont les gardiennes de la machine télévisuelle qui plastifie les corps, dans un royaume qui a construit ses propres lois à partir d’illusions et d’outrance.

Texte sélectionné par les comités de lecture du Théâtre de La Tête Noire; de La Comédie de Caen; Textes en Cours et Textes à l’œuvre.

21>24 MARS, 19h30
Durée : 1h30