Chargement Évènements

LES BRINS D’HERBE

Sidonie Fauquenoi / Cie La Botte d'Or

© Marco Hollinger

TEXTE & MISE EN SCÈNE Sidonie Fauquenoi
ASSISTANAT À LA MISE EN SCÈNE Guillemette Crémèse
JEU David Achour, Tom Da Sylva, Zoé Fairey et Laure Muller Brunet
SCÉNOGRAPHIE & LUMIÈRE Marco Hollinger
MUSIQUE Emma Merabet

Treize ans. Plus le temps de rêver.

31 août. Fin de l’été, retour des vacances. À la suite d’un événement qui met brutalement le monde en pause, quatre adolescent·es se retrouvent au bord d’une rivière, à proximité d’une forêt. Instinctivement, iels se lient d’amitié. Autour d’elleux, à quelques centaines de mètres, le monde des adultes s’agite, panique. Dylan, Prune, Azra et Nilo préfèrent se tenir à distance de cette frénésie. Pour surmonter l’angoisse environnante, le petit groupe fait le choix de l’entraide et de la rêverie.

SOUTIENS Le compagnonnage du Théâtre National Populaire (centre dramatique national, Villeurbanne), la Labo71 de l’ENSATT (Lyon), la Maison Jacques Copeau (Pernand-Vergelesses), le Théâtre de l’Élysée (Lyon 7) et le Théâtre de l’Uchronie (Lyon 7)
Ce spectacle a bénéficié d’une résidence de création dans le cadre d’un compagnonnage avec le Théâtre National Populaire.

Pour aller un peu plus loin…

Dérèglements climatiques, guerres, attentats, épidémies : l’effondrement est omniprésent dans les discours médiatiques et les imaginaires. Comment intégrer ce paradigme à l’âge où le sol des certitudes s’ébranle, où l’on a besoin d’une forme de stabilité et où l’on est en quête d’une identité ? Quels effets notre époque produit-elle sur des destinées qui commencent tout juste à s’écrire ? Comment recevoir, au sortir de l’enfance, les violences du monde ? Et comment s’organiser pour grandir dans cet équilibre fragile ?
Les Brins d’herbe est une plongée mélancolique, lumineuse et joueuse aux côtés de quatre jeunes êtres humains qui résistent avec leurs moyens, en construisant des cabanes ou en créant des récits.

9 > 12 DEC • 19h30
Durée : 1h10