Chargement Évènements

GLAUQUE – ÉTAPE DE TRAVAIL

Baptiste Febvre / Collectif Clébards selon ton cœur

© Baptiste Febvre

ÉCRITURE COLLECTIVE
MISE EN SCÈNE Baptiste Febvre
JEU Blanche Adilon-Lonardoni, Katell Jan, Hugo Kuchel, Pauline Popard et Mikaël Tréguer

« C'est horrible… » Bambi, p.241.

Deux personnes viennent nous raconter l’histoire de Bambi. Tout à coup, elles sont interrompues. Dehors, une menace plane. Elle avance masquée. Certain·es se disent : « c’est rien, on a déjà vu ça mille fois ! ». D’autres paniquent. Ouhouhouhouh !!!
En attendant, on est là et on se demande ce qui va arriver. Va-t-il se débarrasser du démon qui le possède ? Va-t-elle survivre dans la forêt sans sa mère ? Vont-ils échapper aux hordes qui les pourchassent ? Aurons-nous des réponses ? On va rire au moins ? Parce que si c’est pas un peu drôle ça en vaut pas la peine.

Une étape de travail, c’est un spectacle pas tout à fait terminé, mais pour lequel les artistes souhaitent se confronter à un tout premier public.

Tarif unique de 9 €

Pour aller un peu plus loin…

Glauque est un spectacle qui gravite autour de la question de la peur. J’ai commencé à travailler à partir de l’idée d’une catastrophe qu’un groupe d’ami·es chercheraient à éviter en allant se réfugier dans une vieille cabane dans les bois. Pour se divertir, iels s’amusent à se faire peur. Iels se racontent des histoires glauques ou effrayantes. Pourquoi ? C’est cela, il me semble, le point de départ de ce spectacle. Pourquoi, plus le monde m’effraie, plus j’ai envie de me plonger dans des fictions horrifiques ?
À travers plusieurs histoires indépendantes reliées les unes aux autres par un élément contextuel, Glauque tentera de raconter une certaine perception du monde à travers plusieurs regards et de comprendre quelle est le sens de cette plongée dans l’horreur par l’usage de la fiction. Nous travaillerons, à partir d’œuvres existantes (Bambi, Creepshow), à une forme qui pourra aussi bien évoquer les films d’horreurs à sketchs, les contes du Décaméron de Boccace, ou les creepypastas.
Va-t-on assister à la récidive d’une histoire déjà entendue ?

13 > 15 MAI • 19h30
Durée : 1h20

Tarif unqiue : 9 €