Chargement Évènements

FAUST MARATHON

Goethe / Das Kollektiv Mahu

TEXTE Goethe
TRADUCTION Jean Malaplate
CONCEPTION ET MISE EN SCÈNE Das Kollektiv Mahu
AVEC Nina Behrendt, Stanislas Briche, Magdalena Emser, Thomas Kellner, Mathieu Huot, Marieke Sergent
EN PARTENARIAT AVEC La plateforme

« L’imparfait, l’irréalisable / Ici devient évènement. »

LE TEXTE – FAUST
Le Dr Faust pactise avec Metphistophélès pour assouvir sans entrave ses désirs inassouvis. Réaliser ses envies ? A quel prix ? Y renoncer ? Ou les conserver à l’état de fantasme ? L’oeuvre de Goethe est une histoire de désir perpétuellement frustré mais qui maintient en vie

LES SOIRS DE SEMAINE – FONCTIONNEMENT
Après avoir créé à chaque fois un nouveau passage, avec les personnes rencontrées à Berlin, Istanbul, Marrakech, Paris, le projet « Faust » débarque à Lyon pour traverser l’œuvre entière, d’abord dans une série d’épisodes, un par soirée (mardi, mercredi et jeudi), puis dans un marathon de 20h qui commencera à 19h30 le vendredi.
Si vous souhaitez vous entrainer avec la compagnie (partage training et méthode de travail), un stage vous est proposé dans la semaine précédent la performance.

LE PRINCIPE DE LA SOIRÉE
Performer les grands textes : le texte sans coupe, à disposition de tous·tes, en plusieurs langues. Des costumes. La liberté d’entrer ou de sortir, de regarder ou de participer. Faire éclore ensemble cette rencontre théâtrale en riant de nos imperfections, en nous réjouissant de nos trouvailles.


Bénéficiez de l’offre Balises : 1 place achetée = une place offerte sur ce spectacle

Comment procéder ?
1- Réservez une place sur le site de Balises et attendez la confirmation de votre réservation (un mail avec un lien cliquable vous sera envoyé).
2- Achetez ensuite une place payante sur notre site à nous.
3 – Vous recevrez alors un mail de confirmation du théâtre de l’Élysée pour la réservation des deux places (pas automatisé, il faut donc parfois patienter un peu).

18 > 20 avril • 19h30 (Épisodes)
+ 21 avril • 19h30 (Intégrale : non stop jusqu’à 15h le 22 avril)