ANATOPIES
J-A Dupont Castro et Justine Macadoux
CONCEPTION, ÉCRITURE & JEU J-A Dupont Castro et Justine Macadoux
REGARD EXTÉRIEUR Déborah Benveniste
ACCOMPAGNEMENT VOCAL Brigitte Gardet
CRÉATION SON Lucas Descombes
CRÉATION LUMIÈRE Benoit Brégeault
CONSTRUCTION DÉCOR Bertrand Boulanger
ADMINISTRATION, PRODUCTION & DIFFUSION Pauline Favaloro et Nicolas Ligeon
RÉGIE GÉNÉRALE SON & LUMIÈRE DE TOURNÉE Lucas Descombes, en alternance avec Benoit Brégeault
Anatomie graphique et musicale.
On prépare un grand voyage au creux de nos corps, de nos plis et des recoins du monde. Ensemble, on va marcher le long des reliefs osseux et explorer des glottes jusqu’à ce que le plexus solaire se couche. On va partir à la recherche de la couleur, de la matière. Vous avez tout ? La gourde, la frontale ? On va sillonner les rives des artères, et peut-être bien qu’en chemin, on trouvera le coeur de la montagne…
Anatopies est un spectacle visuel et sonore sur la résonance entre les structures du corps humain et celles de l’environnement dont il fait partie. Les artistes, par le biais du dessin et du mapping vidéo en alternance avec le chant, le beatbox et le texte, s’interrogent sur ces similitudes de formes présentes en dedans et en dehors de nous.
« Est-ce que les planètes ont un coeur ? Est-ce que dans mon corps il y a des étoiles ? Est-ce qu’une cellule peut faire la taille d’une planète ? »
PARTENAIRES Avec l’aide de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes – la région Auvergne-Rhône-Alpes PRODUCTION Ballet Cosmique COPRODUCTION Le Sablier, centre national de la marionnette (Ifs-Caen la Mer/Dives-sur-mer) – Théâtre l’Éclat/Festival Noob, scène conventionnée art, enfance et jeunesse à Pont-Audemer – le Train Théâtre à Portes- Lès-Valence – Théâtre à la Coque et Centre National de la Marionnette à Hennebont ACCUEIL EN RÉSIDENCE le Channel et la scène nationale de Calais – Auditorium Seynod
EXPOSITION : PEINDRE EN JEUX VIDÉO - Collectif Sous les néons
18 > 22 NOV
Accompagne les évènements sur la période
Expérimentée en septembre 2023, lors de l’événement Seconde Couche, l'exposition Peindre en jeu vidéo revient dans sa version définitive. Fruit de rencontres plastiques hybrides, le jeu vidéo est également capable d’évoquer la pratique d'autres arts. Au travers d’une sélection singulière d’œuvres, nous vous proposons de questionner le geste de peindre et de revisiter l'expérience de la peinture sous le prisme du jeu vidéo.
+ Matinales le 19 nov à 14h30
et le 20 nov à 14h
Durée : 45 min
Tous publics • Dès 6 ans