JOUER LA MORT – Une exposition de jeux vidéo indépendants

Du 28 février au 25 mars, une dizaine de jeux vidéo seront exposés au théâtre. L’exposition sera ouverte tous les mercredis de 15h à 20h et lors de temps forts : vernissage, playformances, visites pour les scolaires etc.

Nous avons choisi d’intituler cette exposition “Jouer la Mort” afin de mettre en lumière les jeux où l’on interprète la figure de la Mort. Toutes les cultures (et religions) ont leurs allégories de la Mort. C’est également une des figures les plus répandues dans les cultures populaires contemporaines. Pouvoir interpréter ce personnage dans un jeu vidéo concourt à la mise en jeu symbolique de notre propre rapport à la mort. Quel beau moyen d’exorciser l’angoisse de la mort que de se prendre pour elle ! Le jeu vidéo permet cette catharsis, tout en y amenant sa part de créativité, d’émotion et de décalage. Les jeux choisis pourront faire peur, être poignant, nous faire rire ou encore nous documenter.

Toutes les info ici


ASSISTEZ À L’ENREGISTREMENT DE L’ÉMISSION RADIO « D’ESPRITS CRITIQUES »

Tous les premiers lundis du mois À 18H, le Théâtre de l’Élysée ouvre ses portes au public et aux chroniqueurs de l’émission qui « dit tout haut ce qui s’écrit tout bas ». Venez écouter les critiques de spectacle vivant de la métropole parler de ce qu’ils ont vu et aimé ou non !

Cette revue parlée accueille régulièrement : Frank Langlois de Scène Magazine, Nadja Pobel du Petit Bulletin, Anne Huguet et Trina Mounier de Arkuchi, Nicolas Blondeau du Progrès de Lyon.

  • Tous les premiers lundis du mois
  • À 18h au théâtre (14 rue Basse-Combalot)
  • Gratuit et ouvert à tous
  • Retrouvez toutes les émissions ici