Hybridations

Quand le théâtre se frotte aux autres arts

Séquence somatique et mouvements financiers.

La Chambre de compensation est une performance de 45 minutes invitant le public à expérimenter, en position allongée, une traversée sensorielle des mouvements financiers pour envisager la finance comme autre chose qu’un phénomène intangible.

Anatomie graphique et musicale.

Anatopies est un spectacle visuel et sonore sur la résonance entre les structures du corps humain et celles de l’environnement dont il fait partie. Les artistes, par le biais du dessin et du mapping vidéo en alternance avec le chant, le beatbox et le texte, s’interrogent sur ces similitudes de formes présentes en dedans et en dehors de nous.

« Moi l’humain, je le veux confiant, non-violent, contemplatif…. et géant. »

Dans Trois petites entités et puis s’en vont, les arts visuels sont au centre du spectacle. À la fois thème et outil de réalisation, ils nous font suivre l’odyssée d’une artiste qui, de ses mains de peintre, tente de créer sur scène un·e géant·e qu’elle voudrait être l’humain idéal.

Un show radiophonique. Une heure d’intensité live !

Ce qui devait être une table ronde proposée par des expertes pointues et légitimées par des années d’études sur le sujet, se transforme à vue et à l’oreille en une cascade d’imprévus et d’imprévues cascades. Ceci est une expérimentation flash : cinq jours de recherche pour un soir d’émission sur les ondes et en direct au théâtre de l’Élysée.

Performance qui se joue à plusieurs.

Dans Tryhard, les gradins sont équipés de souris d’ordinateur, ce qui permet d’interagir en temps réel avec un grand écran en devant de scène. Chaque personne y est représentée par son pointeur de souris et explore des situations où sont mis en scène les artefacts les plus banals des interfaces numériques.