Où l’on joue en rythme
EL CUENTO – Léa Monteix et Fabien-Gaston Rimbaud / VVU (Vénus Vinaigre Union)
Multi-conte entre son, théâtre et expérience immersive.
Avec la spatialisation du jeu des musicien·nes, une véritable « 3D artisanale » prend forme : sons acoustiques (gestes, caisse claire, hauts parleurs), son amplifié et silence.
POUR LA CONSOLATION – VARIATION SUR LE THÈME DE LA FUITE EN CINQ HISTOIRES – Pierre Bidard et Iris Pucciarelli / Cie La Vallée de l’Egrenne
Une ligne rencontre une ligne. Une ligne évite une ligne. Aventures de lignes.
Pour la consolation expose cinq moments de vie : un inspecteur en fin de carrière rencontre une femme dont la fille a disparu, deux adolescents apprennent à se connaître en marge d’une manifestation, une femme sortant de prison réapprend à vivre en société…
KABARET KAISER SCHWARTZ – Alexandre et Quentin Alberts / Cie LA CHOSE
Théâtre musical performatif.
La cie LA CHOSE vous propose un cabaret grinçant fait de contes et de musique où se peignent à gros traits les travers de notre monde. Un objet unique et protéiforme qui vous emporte vers des rives et des dérives dont seul Kaiser Schwartz a les secrets.
CINQ PEURS ET TROIS ESPOIRS (CE QUI FAIT SEPT) – Théophile Dubus / Sacha Vilmar / Cie DÉMOSTRATIF
Un récital drolatique peuplé de divas borgnes et autres panthères…
Lors d’une soirée exceptionnelle, une ancienne bibliothécaire nous conte l’histoire d’une mystérieuse comédie musicale venue de Valgarie, dont il ne reste (hélas) que des fragments.