Image Gagarin Way

Gagarin Way

La Nouvelle Fabrique

Metteur en scène : REY Colin

comédie noire à l'écossaise

Gregory Burke
Colin Rey
La Nouvelle Fabrique

du 3 au 5 et du 8 au 10 novembre 2016 à 19h30

Comment lutter dans une économie mondialisée ? Pourquoi la violence est-elle devenue une « arme de communication massive » ? Et quels en sont les responsables ?

Eddie et Gary ont décidé d’agir. « La propagande par les actes ! » Ils ont choisi de kidnapper le responsable japonais de l’audit de leur usine, en visite le lendemain. Et faire un gros coup. Pour marquer les esprits. Et les médias. Pour remettre en cause le système économique mondial. Seulement voilà : tout ne va pas se passer comme prévu...


Gagarin Way est un huis clos explosif à l’humour caustique qui réunit les destins de quatre hommes confrontés aux changements profonds d’un monde qu’ils ne comprennent plus. Une pièce où les idées se heurtent aux comportements, les idéaux aux instincts, les gentils aux méchants et les paumés aux paumés. Des antihéros y éclairent nos ombres et s’amusent de nos bons sentiments, tirent à vue sur nos principes et tuent pour rire. Enfin… presque…

« Je voulais écrire quelque chose sur le vingtième siècle et je voulais écrire quelque chose sur l’économie et je voulais écrire sur les hommes et c’est devenu Gagarin Way. Une comédie. Je n’avais pas prévu d’écrire une comédie, mais si on considère les thèmes qui ont surgi pendant que je l’écrivais (les théories marxiste et Hegelienne de l’histoire, l’anarchisme, la psychopathologie, l’existentialisme, la maladie mentale, le terrorisme politique, le nihilisme, la mondialisation et la crise de masculinité... eh bien ça ne pouvait pas vraiment être autre chose. »

(Gregory Burke, préface)
se


Distribution :

texte Gregory Burke

traduction Dominique Hollier


avec James Gonin, Ivan Gouillon, Xavier Picou, Gérald Robert-Tissot

mise en scène Colin Rey

régie Générale : Thibaut Champagne

costumes : Clara Ognibene

chargée de production : Aurélie Maurier / Le Bureau Ephémère

diffusion : Jérôme Sonigo

« L’Auteur est représenté dans les pays francophones européens par Renauld & Richardson, Paris, en accord avec United Talent Agency, New York, Etats-Unis. »

La représentation supplémentaire prévue le mardi 8 à 14h30 est annulée



ARTICLES DE PRESSE

Exit mag : Gagarin Way : l’insécurité sociale

Le Progrès : Laissez-vous séquestrer à l'Elysée

Les Trois Coups : Cinglant !



   Médéa 4  









  

TARIFS