PLAYFORMANCES – Chapitre 3 « Noir et Blanc : l’antre gris »

11 JUIN • à partir de 14h

5

5

40% des français* joue régulièrement aux jeux vidéo. Cette pratique culturelle touche tous les milieux sociaux et tous les territoires. Cependant, l’immense créativité du milieu du jeu vidéo indépendant reste méconnue du grand public, alors même qu’elle accouche d’œuvres vidéoludiques incroyables et touchantes : par leurs recherches plastiques, la manière dont les interactions entre le joueur et le jeu sont pensées, leurs activismes pour certain, leur poésies ou encore les histoires qu’elles mettent en scène pour d’autres.

Le jeu vidéo ne se limite pas au joueur : les Let’s play font des milliers de vue sur les plateformes de streaming. Finalement, regarder un jeu vidéo en train d’être joué est devenu une réelle pratique culturelle…

*source : enquête 2018 sur les pratiques culturelles des français du Ministère de la culture.

Le Théâtre de l'Elysée, en collaboration avec Ballet cosmique et Midnight Circus Games, vous propose un tout nouveau concept, mêlant jeux vidéo, interprétation et théâtre.
> À partir de 14h : « Noir et Blanc : l'antre gris » 🎮
Exposition de jeux vidéo indépendants
ENTRÉE LIBRE
> 19h30 : Playformances 🎭
Trois performer.euse·s jouent en public pendant 30min (3 sessions), à un jeu qui les a particulièrement marqués. Une scène, un vidéoprojecteur, un micro et les joueur·euse·s se mettent à raconter…
Martin Sève - Comédien
Quineapple - Streameuse
Maëlle "Mix Myu" Holtzer
PAF : 5 euros
-----
🍺 Bar sur place ⚠️ Gratuit, sans réservation, pour la partie exposition et jeux vidéo en libre service // 5 euros pour l'accès aux performances en salle.
Événement Facebook
-----
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux