I am the queen

Christelle Lara - Cie Palimpseste
14 > 17 décembre • 19h30

mise en scène  :

Christelle Lara

jeu :

Cécile Chatignoux

scénographie et costumes :

Patrick Cavalié

N'abandonnez pas vos rêves, ils peuvent vous sauver la vie.

C’est l’histoire d’une femme qui se vit sur scène, qui se jette en scène comme on se jette à l’eau, qui danse sa vie comme un scandale. Cette femme, inspirée par la figure iconique de Tempest Storm - performeuse burlesque parmi les plus douée de sa génération - revendique la liberté des corps et l’émancipation des normes. Existons-nous en dehors du regard des autres ?

Il s’agira dès lors de reprendre les éléments du spectacle de strip tease burlesque en ce qu’ils constituent une part importante de la culture populaire et de les pousser le plus loin possible. Ainsi, la scène sera vide à l’exception d’un grand rideau de fond de scène, les lumières et la musique viendront rendre ce lieu vide, habité, désirable comme pour un cabaret classique.

Et le corps et le jeu de Cécile Chatignoux, car c’est surtout par son jeu, par son incarnation que le spectacle aura lieu. Tout ça est inspiré par l’univers du cabaret aussi bien classique que plus clandestin, par les gestes théâtraux de Jean-Luc Lagarce, Copi, Jean-Michel Rabeux, Marcial di Fonzo Bo, lorsqu’il met en scène l’acteur et costumier Raoul dans Portrait de Raoul, les films de John Waters et ceux d’Almodovar. Quelque chose qui pourrait s’apparenter à une quête mystique revendiquant une part de mauvais goût pour réussir, peut-être, espérons-le, quelques illuminations...Faire jaillir un peu de lumière de la matière.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux