Goodbye Europa. Lost Word

Davide Carnevali / Antonella Amirante - Arts en Scène
représentations pro du 6 au 9 avril à 15h
Dans le cadre d’un module de création avec les élèves d’Arts en Scène.

texte :

Davide Carnevali

traduction :

Caroline Michel

mise en scène :

Antonella Amirante

en collaboration avec :

Jean-Christophe Vermot-Gauchy

création son/lumière/image :

Matteo Puigserver

jeu :

Rémi Abdelli, Salomé Beaumont, Camille Blois, Alexandre Butet, Maxence Catcel, Emma Cheron, Jeanne Demay, Pauline Duranton, Jacques Girard, Christophe Guillen, Julie Hugon, Angèle Jeanrenaud, Hortense Liogier, Leyla Louet, Gaël Martin, Joséphine Moreira, Justine Plaete, Rémi Poilane, Léa Sigismondi, Théo Thiery, Élise Watts et Louison Yvin

 

Au début du 21ème siècle, le grand projet d’une Europe unie est sérieusement remis en cause. La crise économique des dernières années a mis à mal un certain modèle de statut social et le concept même de social-démocratie ; les nationalismes ressurgissent et le sentiment d’appartenance à une communauté est en train de se perdre. Un futur existet- il pour l’Union Européenne ? Et si oui, lequel? A quoi se destinent les nouvelles générations ? Quelle société leur souhaitons-nous, et que sommes-nous précisément en train de leur préparer ?  

L'école Arts en Scène

Arts en Scène est un centre artistique fondé en 2000 à Lyon, dirigé par un artiste, Éric Zobel, et composé d’une équipe de professionnels du spectacle. Arts en Scène cherche à développer les possibilités artistiques de chacun grâce à̀ son large choix de cours, d’ateliers et de stages ainsi que d’interventions pédagogiques et artistiques. Les formations proposées en théâtre, danse, voix, clown, mime, performance, s’adressent à̀ tous les publics et couvrent tous les niveaux : enfants, adolescents, adultes, amateurs, pré-professionnels ou professionnels. En 2008, Arts en Scène a ouvert une formation professionnelle de comédien sur deux ans qui s’adresse à̀ ceux qui veulent se préparer ou se perfectionner dans une pratique professionnelle du théâtre et/ou intégrer une école supérieure. En deuxième année, dans le cadre des « modules de création », l’école invite deux metteur.e.s en scène reconnu.e.s afin de mener des projets de création avec les élèves dans une mise en situation professionnelle. Il s’agit de pouvoir mettre en application dans un contexte professionnel ce que l’apprenti comédien a appris, d’inciter les élèves à développer une réflexion sur le théâtre, les questions d’éthique et de positionnement de l’artiste, mais aussi d’expérimenter le travail de plateau et de création.

Cliquez ici pour accéder au site de l'école.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux