CINÉLYSÉE

tarif unique 8 € par soirée
du 10 au 13 décembre à partir de 19h

PROGRAMME

mardi 10 décembre :

19h30

Après la fin 

21h

Si tu veux ma vie viens la prendre

mercredi 11 décembre :

19h30

Viande Tambour Machine + Stalking

21h

Vanité Amère

jeudi 12 décembre :

19h30

Vanité Amère

21h

Après la fin

vendredi 13 décembre :

19h30

Si tu veux ma vie viens la prendre

21h

Viande Tambour Machine + Stalking

Une semaine pour mettre à l'honneur des films réalisés par des metteurs en scène. L'Élysée revêt, une nouvelle fois, son habit de cinéma de quartier pour quatre soirées de projections, et mélange le théâtre qu'il est aujourd'hui avec le cinéma qu'il était hier.

APRÈS LA FIN

de François Hien - CineSilex Des consciences Numériques Autonomes sont nées sur les serveurs informatiques. Faites du savoir des hommes, elles raisonnent et réfléchissent sur leur condition. Elles vont peu à peu comprendre qu'elles sont l'écho informatique d'une humanité déjà morte. Nous suivons l'une d'elles, Malo. Contacté par une femme mystérieuse qui se fait appeler Ophélie, il va la suivre à travers de vieux films de famille présents sur le réseau. Le temps presse, les serveurs commencent à se détruire. A la poursuite de son fantôme, Malo va faire l'apprentissage de sa propre mort.  

SI TU VEUX MA VIE, VIENS LA PRENDRE

de Florian Bardet et Guillaume Kervevan Si tu veux ma vie viens la prendre c'est l'histoire de La Mouette de Tchekhov. Un vaudeville, une comédie faite de clowns et d'amants aux visages déchirés et de monstres aux visages trop pâles. Encore des amours balbutiées, épuisées. Encore des mots pour essayer de dire le rêve que nous avons fait dans le tout premier cri. Des mots pour se rappeler ce que nous voulions être. La Mouette, le monde et son théâtre avec ses vies que nous vivons trop mal, celles que l'on ne choisit plus, celles que l'on n'écrit même plus. On regarde passer les fantômes qui hurlent en silence et on crie dans le noir qu'on veut vivre toujours.  

VIANDE-TAMBOUR-MACHINE + STALKING

websérie et un court métrage de Lucas Delesvaux et Julien Michel trois épisodes de Viande-Tambour-Machine (cliquez ici pour accéder à la chaine YouTube) LA CAUSE / À LA CROISÉE DES EAUX / POINT NOIR 1 journée / 1 problème / 1 personnage et ses rencontres Le jeu est improvisé / La vidéo est improvisée / Le son est improvisé / TOUT est improvisé Stalking c'est d’abord un homme et une femme. Tout commence après leur séparation. L’homme refuse cette séparation. Il va tenter de revenir à elle. Cette obsession va le mener à la traquer partout, s’insinuer dans son sommeil, l’agresser dans son imagination... Elle, elle essuiera ces assauts jusqu’à céder.  

VANITÉ AMÈRE

B. Mart à la réalisation, Pierrave au rap, Ramo à la musique Une heure de rap, une heure de musique, une heure de film. Vanité Amère, c’est une chanson fleuve d’une durée d’une heure, parlant avec humour et mélancolie de la vacuité des passions terrestres. Un texte où les mots foisonnent, sur une musique de hip-hop autant que de cinéma, le tout dans un clip composé d’une multitude de tableaux où nous suivons une fille vêtue d’un ciré jaune. Un film destiné à être regardé mais aussi écouté.      
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux