Image 9 petites filles

9 petites filles

Théâtre du Verseau

Metteur en scène : LABAUNE Philippe

« J’écris sur le rapport physique que l'homme entretient au monde ; sur la marge de manœuvre singulière et autonome dont l’individu dispose au sein d’une communauté ; sur les limites et paradoxes des libertés individuelles et collectives (…) Je cherche une forme qui donne la mesure de la violence et de la force physique de la langue, qui la mette en abîme, l’interroge. Une forme qui provoque l'imaginaire du spectateur en insufflant une série de sons, images, mouvements… »
Sandrine Roche

S’attacher à la voix et au corps. Jouer et construire avec peu et vite. Sans lumière et sans son, ou presque, mais avec un texte matière à pousser et tirer. Typographie du plateau, géographie des êtres. L’écriture comme une matière physique qui appelle à une compréhension sensitive et émotionnelle avant d’en passer par la médiation du sens.

La parole et les corps dans l’espace pour tenter la fiction, la saisir parfois, l’échapper souvent.

9 petites filles ou peut-être pas.




« Tâchons de croire que la vie est un objet solide, un globe que nous pouvons faire tourner sous nos doigts. Tâchons de croire qu’on peut en faire un récit simple et logique. »

Virginia Woolf


Distribution :

Texte publié aux Editions Théâtrales
Lauréat des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre 2011

Avec les soutien du Geiq-Théâtre et des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre





Marion Aeschlimann, Alizée Bingöllü, Sonia Delbost-Henry, Etienne Gaudillère, Philippe Labaune, Marion Lechevallier, François Leviste, Nicole Mersey, Jonathan Peronny, Elsa Rocher