Image <FONT size=6pt>La conspiration</FONT>

La conspiration

DATCHA

Metteur en scène : DATCHA

Pour chaque problème, nous connaissons la solution.

Alexandre Markoff // DATCHA

du 4 au 7 décembre à 19h30

Table Ronde aux Assises de l’Immobilier suit les aventures d’un groupe de personnes ayant perdu leur foi inébranlable dans le progrès et la technologie. Conscients de la catastrophe imminente provoquée par leur mode de vie, ils vont tenter de changer le monde et de trouver LA solution qui permettrait de transformer radicalement la société d’ici quelques mois.



Religion, politique, société, les échanges sont animés, parfois houleux, mais tous les sujets sont abordés et assez vite émerge un plan en deux étapes :

1.Commencer par ancrer dans la réalité la société d’après.

2.Proposer un modèle, visible de tous et objectivement viable : une ville témoin à l’équilibre et autonome.

Il s’agit d’aller vite pour donner une chance au projet d’aboutir sans tomber dans les travers des communautés autarciques des années 1970.



Au départ, il y a l’envie d’écrire un spectacle questionnant la notion de progrès. Et plus nous nous sommes enfoncés dans le sujet plus nous nous sommes rendu compte qu’il ne fallait pas uniquement partager les problèmes existants, mais questionner notre capacité à mettre en place les solutions. Elles existent et souvent fonctionnent déjà à petite échelle. Pourquoi, ne sont-elles pas mises en place à grande échelle alors ? Puisque les problèmes sont évidents et les solutions connues, il nous parait clair que nous devons changer le monde dans les plus brefs délais !

Table ronde aux assises de l’immobilier a la solution !

Rejoignez-nous !


Distribution :

mise en scène, scénographie, costumes : DATCHA

texte : Alexandre Markoff

jeu : Aline Vaudan, Floriane Mésenge, Matthieu Fayette Jérémy Buis, Olivia Kerverdo , Yonnel Perrier en alternance avec Angélique Andréaz

soutiens : Espace Malraux – Scène Nationale de Chambéry et de la Savoie, Les Subsistances, Espace Saint-Martin, Le Plongeoir, Ville de Perpignan, Ville de Lyon.