Image Comédies tragiques

Comédies tragiques

À Brûle-pourpoint

Metteur en scène : ANNE Catherine

Catherine Anne
À Brûle-pourpoint
avec les élèves de 2nde année d'Arts en Scène

le 2 et du 4 au 8 avril 2016 à 19h30 et le jeudi 7 avril 2016 à 15h

tarif unique 8 euros

Comédies tragiques, un carnet de croquis sur le vif de notre monde contemporain. Un enchainement de scènes courtes et âpres. Sorte de travelling théâtral dans la société française. Grinçant, violent, drôle.

Construite comme La Ronde de Schnitzler ou Le fantôme de la Liberté de Bunuel, cette pièce fait tournoyer une trentaine de personnages. Chez eux, dans une agence de Pôle emploi, dans un studio de télévision, dans un bureau de Poste, dans un Ministère, devant une école, dans une entreprise, dans les rues... Partout, chacun dans la bataille tragi-comique de l’être humain face à la toute puissance des Dieux de notre société : lʼArgent, la Rentabilité, lʼOrdre...


Aborder avec une troupe de jeunes gens cette fresque aux multiples visages est enthousiasmant ! Le nombre des apprentis-comédiens permettant de mener l’interprétation vers de la délicatesse et de la profondeur ! Que le rire passe par l’engagement du jeu !


Distribution :

Texte et mise en scène : Catherine Anne

Avec

Caroline Baguet - Candice Besse - Lucile Bouchet - Rémi Bullier - Marine Ciarimboli - Anaëlle Croiset - Juliette Donner - Adrien Françon - Simon Gabillet - Florian Gery - Gaëlle Mignot - Natalia Panagiotou - Hinde Qrada - Delphine Salle - Bérengère Sigoure

Scénographie : Analyvia Lagarde

Musique : Émile Juin

Régie générale : Laurent Lechenault

Éditeur : Actes-Sud Papiers

Arts-en scène/ À Brûle-pourpoint



À propos de l’École de théâtre -Formation professionnelle Arts en Scène

Arts en Scène est un centre artistique fondé en 2000 à Lyon, dirigé par un artiste, Éric Zobel, et composé d’une équipe de professionnels du spectacle. Arts en Scène cherche à développer les possibilités artistiques de chacun grâce à son large choix de cours, d’ateliers et de stages ainsi que d’interventions pédagogiques et artistiques.

Les formations proposées en théâtre, danse, voix, clown, mime, performance, s’adressent à tous les publics et couvrent tous les niveaux : enfants, adolescents, adultes, amateurs, préprofessionnels ou professionnels.



À Brûle-pourpoint est une compagnie théâtrale créée par Catherine Anne en 1987. A Brûle-pourpoint a co-produit l’ensemble des créations de Catherine Anne depuis son premier texte, Une année sans été en 1987. Mise en sommeil pendant la période de direction du Théâtre de l’Est Parisien, la compagnie a été réactivée en 2011.

La compagnie est conventionnée par la DRAC Rhône-Alpes depuis janvier 2015. En 2015, elle co-produit Sous l’armure, dernier texte de Catherine Anne (Ed. L’Ecole des Loisirs), qui sera mis en scène par Lucile Jourdan (Cie Les Passeurs) »



crédit photo : REUTERS/Parth Sanyal



CONTRAIREMENT A CE QUI EST INDIQUE SUR LES FLYERS : TARIF UNIQUE 8 EUROS