Image Mission Père Noël

Mission Père Noël

La Compagnie de Léo

Metteur en scène : POLLY Léo

le Père Noël en a plein les bottes

Léo Polly
La Compagnie de Léo

à partir de 6 ans

le samedi 6 décembre à 15h

Le Père Noël en a plein les bottes :

« Trop d’enfants, trop d’boulot ! »

Il est contraint de sous-traiter en engageant des pères noël intérimaires. Notre héros est l’un d’eux : relégué au service après-vente, il doit réparer les jouets cassés par les enfants.

Dans cet hospice pour « jouets », il va faire la rencontre de Sandra, une poupée malade qui nous raconte comment elle a atterrit ici. Tous ces petits êtres se révèlent pleins de ressources et de revendications. Révoltés par le peu de respect que leur portent les enfants, ils sont bien décidés à changer les choses.

Ces jouets « réanimés » vont se lancer dans une aventure pleine de rebondissements pour gagner le respect des enfants, réhabiliter l’imaginaire et la rêverie.


Distribution :

Léo Polly, texte, mise en scène, création des marionnettes, dessins, photos, jeu

Comédien diplômé du Conservatoire d’Art Dramatique de Lyon en 2008, il se forme au métier de marionnettiste lors de stages avec Johanny Bert, Sylvie Osmann, Emilie Valantin, Alice Thérèse Bhöm, Gabriel Hermand-Priquet... et poursuit en 2010 un développement corporel au sein des Ateliers Desmaé, à Villeurbanne. Il a construit les marionnettes des dix spectacles de la compagnie.

Amandine Jeanroy, créations lumières, assistante mise en scène, jeu

Amandine a été régisseuse durant quatre ans au Théâtre des Clochards Célestes, à Lyon, et a participé aux créations lumière de nombreux spectacles qui y ont été représentés. Elle a réalisé les lumières de plusieurs créations de La Compagnie de Léo.

Camille Mouton, Création de la musique

Anne-Sophie Ortiz-Balin, Voix off

Marie-Chantale Carette, Confection du costume du Père Noël.

Jean-Pierre Dumond, Aide à la collecte d’objet.

 

TARIFS